25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Obsèques du Professeur Émile MOTA : Des hommages dignes rendus à un proche de Mzee LD Kabila

Spread the love

Décédé depuis le 20 septembre dernier, le Professeur Émile MOTA NDONGO Christophe a été inhumé ce samedi 25 septembre à la nécropole Rivière des anges de Kasangiri. Bien avant cela, une cérémonie d’hommage a eu lieu à l’esplanade du bâtiment du 30 juin en présence du gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA.

Cette cérémonie funéraire a connu deux grandes étapes à savoir le recueillement et les témoignages couplé des oraisons funèbres.

Plusieurs personnalités des mondes scientifique et politique dont le gouverneur du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE ont honoré la mémoire du professeur Émile MOTA NDONGO Christophe , ancien Ministre National de l’agriculture pêche et élevage du Gouvernement Matata, et Directeur de cabinet adjoint de M’zée Laurent Désiré Kabila.

Et dans la deuxième partie de la cérémonie, tous les intervenants ont reconnu les valeurs qu’incarnait l’illustre disparue dont la passion et l’amour du travail bien fait, la serviabilité, la responsabilité et le sens élevé de l’humour. Il a été question de la présentation du parcours de l’illustre disparue, le témoignages du club Makuta Makuta dont il était membre, Mot de la famille et des enfants lu par son fils ainé, présentation du défunt, les Oraisons funèbres lus notamment par le secrétaire général académique de l’université M’siri premier où le professeur Émile MOTA fut recteur et le doyen de la faculté de l’économie de l’UNILU.

A 65 ans, le Professeur Émile MOTA NDONGO Christophe est parti avec toute son expérience acquise notamment à la Gécamines, la SNCC à la cimenkat et à KCC où il a travaillé avant de siéger à l’assemblée nationale comme Député National lors de la deuxième législature de la 3ème république. Il laisse derrière lui 4 orphelins.

nzadinews.net rédaction

Vues : 43

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR