Nomination d’un étudiant dans un comité de gestion: Une Question orale avec débat adressée à Muhindo Nzangi

Spread the love

Dans un de ses arrêtés signés pour la mise en place dans les établissements de son secteur, le ministre Muhindo Nzangi a nommé un étudiant dans un comité de gestion.
Ceci est la raison principale qui a poussé le député Jean-Pierre Kayembe à lui adresser une question orale avec débat.

Trés motivé, Jean-Pierre Kayembe tient à tout prix que le ministre éclaire l’opinion publique sur sa dernière nomination, car selon lui ,il y a beaucoup d’irrégularités dans ses arrêtés.

« Dans ses arrêtés, le ministre a commis plusieurs irrégularités qui ont créé un désordre dans nos provinces respectives. Je prends l’exemple de l’arrêté numéro 354 portant désignation et nomination des membres des comités de gestion. Dans cet arrêté, le ministre n’a pas tenu compte du genre. Nous ne pouvons pas imaginer que sur 18 comités de gestion, aucune femme ne soit nommée alors que le Chef de l’État fait du genre son cheval de bataille», a argumenté le député.

Jean-Pierre Kayembe estime au delà de cela que Muhindo Nzangi ministre de l’ESU a nommé des étudiants et des personnalités sans qualité.
L’élu du grand Kasaï soulève dDans un de ses arrêtés signés pour la mise en place dans les établissements de son secteur, le ministre Muhindo Nzangi a nommé un étudiant dans un comité de gestion. Ceci est la raison principale qui a poussé le
député Jean-Pierre Kayembe à lui adresser une question orale avec débat.

Trés motivé,Jean-Pierre Kayembe tient à tout prix que le ministre éclairé l’opinion publique sur sa dernière nomination.Car selon lui ,il y a beaucoup d’irrégularité dans ses arrêtés.

«Dans ses arrêtés, le ministre a commis plusieurs irrégularités qui ont créé un désordre dans nos provinces respectives. Je prends l’exemple de l’arrêté numéro 354 portant désignation et nomination des membres des comités de gestion. Dans cet arrêté, le ministre n’a pas tenu compte du genre. Nous ne pouvons pas imaginer que sur 18 comités de gestion, aucune femme ne soit nommée alors que le Chef de l’État fait du genre son cheval de bataille», a argumenté le député Jean-Pierre Kayembe,qui estime au delà de cela que Muhindo Nzangi ministre de l’ESU d’avoir nommé des étudiants et des personnalités sans qualité.

L’élu du grand Kasaï soulève dans son argumentaire la question épineuse de la nomination d’une personne éligible à la retraite.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours