Nécrologie/JS Groupe Bazano : Richard Kabeya a tiré sa révérence…

Spread the love

Richard Kabeya Mwana Ngongo, deuxième vice président de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano n’est plus.

Cette semble prendre le dessus dans le monde sportif lushois sur les interclubs de la CAF.
Journalistes, dirigeants sportifs, athlètes, encadreurs sont tous touchés de perdre ce férus sportif, quelques jours seulement après la mort de Me Sonvil Mukendi Kashalala.
Richard KABEYA est mort à Kitwe en Zambie la nuit du 21 Janvier.
Déjà en attendant son enterrement, le Chairman de la JS Groupe Bazano, Meschack Kasongo Mabwisha a fait rapatrier le corps à Lubumbashi ce jeudi 23 Janvier 2020.

Des réactions, il y en a de toutes part partant de la FECOFA au simple fanatique.

Le Président Moïse Katumbi a été du nombre des premiers à présenter ses condoléances.

Autre réaction c’est celle du président de l’Entente de Basket-ball de Lubumbashi.
Sur son compte Facebook, Don Jean-Luc Kapend Mwin Mangand couche ce douloureux post.

A peine que la terre n’a pas encore pris totalement possession du corps de Sonvil MUKENDI, elle est déjà avide de Richard KABEYA, mon vieux! Je me pose la question sur l’essence de la Vie et le sens de la Mort. 2020 arrête toi à lui Stp. pleure t-il.

La consœur Florence Syaona Zaina dit perdre un père. Émue, larmes aux yeux, elle lâche sanglotant La mort vient de m’arracher un père, un conseiller, un ami…Je n’admets pas qu’une des personnes qui étaient toujours prêtes à me tirer les oreilles et à me pousser à m’améliorer me quitte de sitôt. J’avais encore besoin de lui plus que Bazano n’en avait…

Le comité directeur de nzadinews.net, proche de l’illustre disparu n’est pas resté insensible.
Dans un communiqué datant du 22 Janvier 2020, il dit : “Le comité directeur de nzadinews.net, les pères de nzadinews.net, les agents et autres collaborateurs ont appris avec consternation la mort inopinée de Richard Kabeya Mwana Ngongo, deuxième vice-président de Bazano. Ce décès survenu à Kitwe, en Zambie, plonge le monde sportif dans une profonde douleur. C’est vraiment un coup dur pour Bazano qui, grâce à l’apport de Kabeya, imprime un rythme nouveau au championnat de la Linafoot. Toutes nos condoléances à sa famille biologique, aux Lumpas et à toute la communauté sportive éprouvée. Nzadinews.net garde en mémoire une pensée pieuse pour l’illustre disparu.” stipule ledit communiqué.

Batshi/nzadinews.net

Visits: 116

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours