Ministre des Mines/Relance des activités de Kisenge Manganèse : Le Group Navodaya en discute avec Antoinette N’Samba

Spread the love

Journée d’audience ce lundi 23 Août pour Antoinette N’Samba Kalambayi.
La ministre des mines de la RDC a accordé son hospitalité aux membres du Group Navodaya, entreprise basée à Dubaï.

Evoluant dans le secteur minier, le Groupe Navodaya a des actions notamment en Côte d’Ivoire et au Gabon.
Dans cette perspective, elle compte s’employer à intensifier ses actions en République Démocratique du Congo, à travers l’entreprise Kisenge-Manganèse.

« l’objectif est de pouvoir financer, sur tous les plans, l’entreprise étatique Kisenge-Manganèse, afin de la relancer.» a déclaré Me Taty Miessi Nkweyi, avocat d’affaires et carrières, immobilier, contentieux fiscal, droit de société.

Avec ses capacités financières et techniques, son expertise Navodaya DMCC est susceptible d’apporter des fonds nécessaires, mais aussi son appui pour l’équipement, afin de relancer cette entreprise suivant un contrat de partenariat « public et privé ».

Engagée pour le respect des textes dans le secteur des mines, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba, leur a instruit de tabler sur le Code et règlement, qui régissent le secteur minier.
Satisfait des directives émises par la Ministre à leur égard, le speaker de Navodaya s’est résolu à faire preuve des engagements pris.

“Son Excellence a été assez claire sur le sujet, et a insisté sur le respect du Code minier, les capacités, dont Navodaya doit faire preuve en soumettant un dossier complet, exhaustif et assez clair, qui atteste ses capacités à pouvoir travailler dans le domaine, de manière à éviter tous ceux qui viennent comme des charlatans, négocient puis disparaissent “, a-t-il déclaré.

Ce partenariat Navodaya-Kisenge Manganèse pourra prendre plusieurs formes, souligne-t-il ; mais pour l’instant, ce n’était qu’une prise de contact.
Me Taty Miessi a conclu en relevant que les discussions ont évolué. Les deux parties se sont convenues sur le mode d’un partenariat, qui sera win-win et donc profitable aux deux camps.

nzadinews.net rédaction

Visits: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours