Le vice premier-ministre, ministre du budget Jean Baudouin Mayo a réuni, sur instruction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba Chef du Gouvernement, ce lundi 09 mars 2020 au Salon bleu de l’immeuble du gouvernement, les responsables des services d’assiette de différents services publics.Cet échange a porté sur la problématique de la mobilisation des recettes publiques au regard des assignations imposées à chaque service par la loi de finances 2020 vu l’urgence qu’a le pays à la mobilisation des recettes.
Accompagné du vice ministre du Budget Felix Momat, Jean Baudouin Mayo a tiré la sonnette d’alarme pour motiver les Responsables de différents services d’assiette en vue de maximiser les recettes encore dans ce premier trimestre.
Le Patron du Budget congolais a constaté qu’à cette même période comparativement aux deux années précédentes, les niveaux des recettes sont faibles face aux prévisions attendues.
Après un moment de partage des informations relatives à cette problématique de mobilisation des ressources financières en RDC , le ministre ayant pour mission de concevoir la politique des dépenses et des recettes en RDC ,Maître Jean Baudouin Mayo a formulé quelques recommandations aux responsables de ces services d’assiette .
Une autre rencontre avec ces délégués des services publics générateurs des recettes est prévue pour la semaine prochaine et elle sera consacrée à l’approbation d’un rapport final qui sera transmis au Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba .
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 70
+ There are no comments
Add yours