Ministère des Mines/Relance des activités minières : Antoinette N’Samba dans la suite du chef de l’État au Katanga.

Spread the love

Antoinette N’Samba, ministre nationale des Mines, a effectué une mission de service à Lubumbashi et Kolwezi du mercredi 12 Mai au jeudi 13 Mai 2021.

Dans la suite du chef de l’État, la patronne des Mines en RDC a participé dans la quasi-totalité des activités de celui-ci.
Au cours de cette mission Félix Antoine Tshisekedi a dit à la population lushoise que son vœu de voir les richesses générées par l’exploitation miniere profiter aux RDC dans le partenariat gagnant-gagnant avec les investisseurs. Il veut que les jeunes aient de l’emploi et que les rdcongolais vivent mieux.
Un message fort et sincère prononcé en présence de SEM Antoinette N’Samba.
A Kolwezi, il a dévoilé
l’objet de son séjour, qui en dehors d’avoir des nouvelles de la population lualabaise, vise notamment de
rencontrer les investisseurs
miniers.

«Je suis d’abord venu avoir vos nouvelles, puis rencontrer nos partenaires qui ont investi leur argent ici à Kolwezi.Je veux savoir si les populations locales bénéficient de leur business. Je vous dis que le Lualaba, le grand Katanga et le Congo tout entier sera la capitale mondiale des minerais stratégiques. Il faut que nos jeunes aient du travail, qu’ils étudient et se prennent en charge.Tout cela se fera grâce aux investisseurs.Mon combat est que le Congolais soit heureux dans son pays» , a déclaré le Président Tshisekedi.

Un message que Mme la ministre avait relayé il y a peu à ses collaborateurs.

Dans la suite de programme, Antoinette N’Samba a accompagné le chef de l’État dans la visite du dispach de KCC ( Kamoto Coper Company), une entreprise partenaire de la GCM SA, où ils ont eu droit aux explications détaillées de la production de cuivre et du cobalt.
Après la visite de la CICOMINES, elle a été accompagnée le chef de l’État inaugurer l’acide plant de Kamoto à Luilu, une usine qui fabrique de l’acide sulfurique.
Saisissant l’opportunité, le chef de l’État s’est adressé aux agents de KCC leur demandant de profiter des opportunités qu’offre la présence des investisseurs en RDC.

Visits: 73

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours