Ministère des Mines : Le magnat Égyptien Naguib Sawaris parle investissements avec Son Excellence N’Samba.

Spread the love

La ministre des Mines a échangé avec une délégation d’hommes d’affaires égyptiens conduite par l’homme Naguib Sawiris. L’investissement dans le secteur minier était au centre leurs discussion.

L’homme d’affaires Égyptien Naguib Sawiris, à la tête d’une forte délégation égyptienne, a échangé ce lundi 23 mai avec la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi.
Le chairman tient à investir en République démocratique du Congo dans plusieurs domaines plus précisément dans le secteur minier.

15 ans après sa dernière visite en RDC , le milliardaire Égyptien Naguib Sawiris décide d’explorer , exploiter et produire les minerais plus dans le filière aurifère.

En retour Madame la ministre attend les documents nécessaires de cette firme qui permettront à ce que le gouvernement lui apporte son accompagnement.

Principal explorateur d’or en Côte d’Ivoire et Sénégal avec un investissement de plus de 700 millions de dollars , Naguib Sawiris est prêt à soutenir même les sociétés congolais en difficulté financière et à investir dans plusieurs domaines tels que la construction , l’agriculture , la pêche.

Depuis 2012, le magnat égyptien des télécoms a investi plus de la moitié de sa fortune dans l’or, secteur rentable et valeur refuge en période de crise.
Son ambition est de devenir un producteur de premier plan en Afrique.

Visits: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours