Mines/Lutte contre l’exploitation des mineurs : Les USA prêtent main forte à la RDC.

Spread the love

La problématique liée au travail des enfants dans les sites miniers artisanaux reste une inquiétude pour le gouvernement rdcongolais.
Ce dernier, à travers le ministère des mines patronnée par Antoinette N’Samba, compte remédier à tout prix à ce phénomène.

Une volonté ayant visiblement frappé les USA qui ont délibérément apporté 5 millions USD au secteur minier. Annonce faite par l’ambassadeur américain Mike Hummer ce lundi 12 Juillet 2021 au cours d’un entretien lui accordé ce jour par le vice-ministre des Mines Godard Motemona.

Outre lutter contre le travail des enfants dans les mines, cette aide que les États-Unis d’Amérique accordent à la RDC à travers son département de travail devra servir à améliorer la situation sécuritaire autour des sites miniers artisanaux.

Le Diplomate Américain a aussi évoqué le soutien des USA dans la bonne gouvernance, en vue d’éradiquer la Fraude et la corruption qui gangrènent ce secteur.
Les firmes Américaines ne sauraient investir dans le secteur minier tant qu’il y a la corruption, a fait savoir Mike Hammer.
Godard Motemona, vice-ministre des mines, représentant Antoinette N’Samba empêchée, a promis tout son soutien à ce grand partenaire de la RDC.
Cet échange entre le ministère des Mines et l’ambassadeur américain ne fait qu’appuyer la concrétisatio de la vision du chef de l’état à savoir celle d’endiguer toutes les antivaleurs qui rongent le secteur minier quelques jours après les états généraux des Mines.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours