Lubumbashi : Pris dans le filet des services de sécurité, plusieurs groupes de bandits présentés au vice-gouverneur

Spread the love

Le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude KANFWA Kimimba, s’est fait présenter plusieurs groupes de présumés bandits. Ils ont été arrêtés dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022 après avoir opéré dans différentes parties de la Ville de Lubumbashi.

Ils sont au total 12 présumés voleurs, répartis dans 3 groupes différents.
Les 3 premiers sont des sujets ougandais qui opèrent depuis 2019 avec 6 armes de guerre dont 3 AK 47, 2 UZI, et 1 pistolet. Ils sont également dans la contrefaçon car ils étaient également en possession des monnaies de plusieurs pays.Ils volent les véhicules, les coffres-forts et les motos.

Le deuxième groupe est constitué de casseurs des vitres et extorquent également les téléphones des passants au Quartier Luwowoshi dans la Commune Annexe. Sur eux, les services de sécurité ont trouvé une tenue de la Garde Républicaine.

Et le dernier groupe est composé de 7 personnes dont une femme qui facilite leurs opérations la nuit en se faisant passée pour une personne en détresse. Ils se servent des armes blanches pour opérer aux Quartiers Naviundu, Mazout, Kaleja et Bel-Air Camps.

Lors de cette présentation, le Colonel Symplice de la Police Nationale Congolaise a insisté sur les enquêtes qui se poursuivent pour mettre la main sur toute la bande.

Le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude KAMFWA Kimimba, a loué le travail abattu par les services de sécurité.

Le dossier de chaque présumé bandit sera transféré à la justice pour que chacun d’eux réponde de ses actes devant les instances judiciaires.

nzadinews.net rédaction

Visits: 72

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours