Jacques Kyabula Katwe est décidé à poursuivre son opération « zéro trou » dans le Haut-Katanga.
Ceci justifie le démarrage des travaux de modernisation de l’avenue Sendwe, à partir de la chaussée Laurent Désiré KABILA jusqu’à la bifurcation de la route Munama, ce mardi 23 février 2021 après-midi.
Résolument, la fin imminente de la saison de pluie annonce la reprise par le gouvernement Kyabula des grands travaux dans le Haut-Katanga.
Le gouverneur Jacques Kyabula s’est rendu sur place pour faire ce constat.
Cette descente du gouverneur de province marque non seulement le démarrage desdits travaux mais aussi pour projeter de prolonger le chantier jusqu’à la route MUNAMA, dans la commune de Kampemba.
Accompagné de son ministre des infrastructures Miguel KATEMB et du directeur provincial de l’office des voiries et drainage, lesquels ont fourni d’amples explications sur la nature des travaux, Wa Ndani a inspecté la chaussée actuellement en très mauvais état.
Le chantier est déjà ouvert le prouve la présence des engins et autres materiaux de l’OVD.
Les travaux de l’avenue Sendwe et de route Munana vont consister en l’élargissement de la chaussée , la pose des séparateurs, la construction des canalisations et l’éclairage publique mais aussi le bétonnage du tronçon qui chevauche le rail pour vaincre les dégradations répétées de ces dernières années.
Sur une distance de 3,5 Km fois 2 soit 7 Km, à l’instar de l’avenue Kasavubu et de la chaussée de Kasenga.
De là, le chef de l’exécutif provincial a inspecté l’état de l’avenue Likasi au croisement avec l’avenue Lomami où d’autres travaux de grande envergure sont envisagés.
Les nids de poule y seront très bientôt bouchés promet l’OVD.
L’opération « zéro trou » est loin de se terminer et Jacques Kyabula y tient mordicus jusqu’à boucher le dernier trou sur la dernière voie routière de sa province.
Un défi que l’enfant terrible de Shituru compte relever.
nzadinews.net rédaction
Views: 111
+ There are no comments
Add yours