LUBUMBASHI : LE BOURGMESTRE ÉRIC LWAMBA ATTAQUE LE CHANTIER SANTÉ POUR LE BIEN-ÊTRE DE LA POPULATION.

Spread the love

La matinée du Mardi 17 Décembre 2019 a été très chargée pour le bourgmestre de la Commune de KAMPEMBA.
Éric LWAMBA TWITE a lancé les travaux de la reconstruction et de la réhabilitation des hôpitaux dans sa municipalité.


Pour ce premier épisode d’une longue série, deux infrastructures hospitalières ont été concernées.Il s’agit de l’hôpital de Chamilemba et celui du Camp préfabriqué sur le quartier bel air. Ces deux infrastructures des soins médicaux vont revêtir de leurs plus nouvelles robes , car les bâtiments en état de délabrement très avancé seront complètement démolis et reconstruits tandis que ceux en situation encore utilitaire vont subir les travaux de réhabilitation. Il s’en suivra également leur équipement.
Acte accompli pour croiser la volonté du gouvernement pour qui le bien-être de la population surtout en ce qui concerne la santé occupe une place de choix; et ce, conformément à la vision du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO plaçant la population au centre de chaque action.

La particularité de l’initiative prise par la municipalité de KAMPEMBA est l’intérêt d’améliorer les conditions d’accès aux soins de qualité pour les ménages de ceux et celles qui se sacrifient pour la protection de la population, de ses biens et de l’intégrité nationale à savoir la police Nationale Congolaise.

La réfection totale que subira l’hôpital du camp préfabriqué est une aubaine pour les familles policières très souvent placées dans les oubliettes en dépit des loyaux services que ces hommes et femmes au service du drapeau rendent à la Nation.
Signalons que ce vaste projet qui est entré en exécution ce Mardi sera réalisé grâce au fonds lié à la redevance minière avec le génie d’Éric LWAMBA TWITE.

ÉCHOS DU CONGO/nzadinews.net

Visits: 87

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours