Lubumbashi : L’archevêque Fulgence Muteba s’indigne et condamne la profanation des grottes mariales

Spread the love

«Le lundi 27 septembre, les chrétiens des paroisses Saint Esprit et Notre Dame des Pauvres à Lubumbashi, ont été peiné de constater que des personnes non autrement identifiées ont profané les grottes mariales», informé l’archevêque métropolitain de Lubumbashi.

Le Prélat a indiqué dans un communiqué public que ces personnes mal intentionnées se sont, non seulement livrées à la profanation, mais aussi ont emporté les statues de la Sainte Vierge Marie.Il n’y a pas plus longtemp qu’en avril dernier, la chapelle d’adoration perpétuelle du Domaine martial de Lubumbashi a été le théâtre de ces actes «abominables».

Il a laissé entendre que ces mêmes actes ont été perpétrés au domaine marial de Likasi au mois de mai dernier.

«Ces actes ignobles suscitent une profonde indignation chez les fidèles catholiques. Nous nous demandons qui sont les auteurs ou les commanditaires de ces actes affreux et quels en sont les mobiles. Aussi rappelons-nous que la liberté religieuse est la première des libertés fondamentales reconnues par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme» a déclaré Mgr Fulgence Muteba Mugalu.

L’évêque catholique appelle aux voleurs de restituer les biens emportés et aussi à la police de garentir la sécurité à tous.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours