Lubumbashi : lancement de l’atelier sur la base des données forestières communautaires

Spread the love

La Ministre provinciale de l’économie du Haut-Katanga, a au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe lancé les travaux de l’atelier portant sur la base des données forestières communautaires. C’était ce jeudi 10 novembre 2022 dans la salle située dans l’enceinte de la pépinière ville de Lubumbashi.

“La sensibilisation sur la base des données forestières communautaires”, c’est le thème principal de l’atelier de deux jours organisé par la coordination provinciale de l’environnement et développement durable du Haut-Katanga.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par la Ministre provinciale de l’économie Céline Kanyeba à l’absence du commissaire provincial de l’environnement.

Bernard ADEBU, Directeur programme de l’action pour la protection des peuples et espèces menacés, confirme que cette session vise à doter les participants d’une base des données pour la protection des forêts.
Pour sa part Charles Tsheya chargé de la forestière communautaire a expliqué le rôle de la forêt et sa protection.
Dans son adresse, la ministre provinciale de l économie, représentante du gouverneur Jacques Kyabula a félicité les initiateurs de cet atelier et exhorté les participants à capitaliser les notions apprises sur la protection de la forêt.

Notons que cet atelier financé par l’APEM vise à rassembler les données afin de sauvegarder les forêts.
Les participants sont venus de Kinshasa et les autres de Lubumbashi.

Rédaction

Views: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours