Lubumbashi : Kyabula accompagne Fatshi reconforter la famille de Baba

Spread the love

Trois jours après l’enterrement d’AG KYUNGU wa Kumwanza, une forte délégation constituée des autorités politicoadministratives avec en tête le chef de l’État est allée réconforter la famille éplorée ce dimanche 19 septembre 2021.
Le Gouverneur du Haut-Katanga, nouvelle sentinelle du Katanga par testament de feu Baba et représentant idéologique de la vision du chef de l’État, Jacques Kyabula était du nombre.

La veuve Mireille Masangu Bibi Muloko et les enfants Kyungu affligés par la disparition de de leur baobab ont passé un quart d’heure en leur résidence familiale avec le chef de l’État et sa suite.

Dernier Président de l’assemblée provinciale du Grand Katanga avant le demembrement et président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga, Gabriel Kyungu était un allié de première heure du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a légué son témoin de gardien du Katanga au jeune et brillant homme d’État Jacques Kyabula Katwe.

Mobilisée au tour de la résidence de “Baba Kyungu”, la famille Politique de Gabriel Kyungu Wa kumwanza, l’UNAFEC , a remis un mémorandum au garant de la nation.

Au moment des hommages publics de leur leader, les responsables de l’UNAFEC avaient fait part de leur détermination de soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme le faisait ouvertement Baba Kyungu.

A part Jacques Kyabula Katwe, le Président de la république était accompagné à cette visite du premier ministre Jean michel Sama Lukonde et de son directeur de cabinet Guylain Nyembo.

nzadinews.net rédaction

Visits: 86

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours