Lubumbashi : Face à face Fatshi-Mboso, des grandes décisions engendrées

Spread the love

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu le samedi 18 Septembre 2021, dans la soirée à Lubumbashi, au Haut-katanga, avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia.

Se confiant à la presse présidentielle, le président Mboso dit être venu faire le rapport au Chef de l’État sur le fonctionnement de l’institution Assemblée nationale et avoir profité de l’occasion pour soumettre auprès du Président de la République, un certain nombre des préoccupations concernant la chambre basse du parlement.

Ces préoccupations se basent sur les matières relatives aux congés des honorables députés et également sur les contacts à prendre avec les parlements d’autres pays qui ont des problèmes.

Il précise que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, étant donné qu’il est le Président en exercice de l’Unité Africaine, que le parlement congolais doit nécessairement accompagner le Chef de l’État dans l’exercice dans son programme comme Président en exercice de l’Unité Africaine.

Le parlement congolais veut accompagner certains États qui éprouvent certaines difficultés.

A cet effet, le Chef de l’État a donné quelques orientations concernant ces dossiers. Il va personnellement transmettre ces dossiers à l’Assemblée nationale et au sénat pour une implication effective du parlement congolais.

Pour conclure, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso se dit être content de l’attention et de tout le soutien que le Chef de l’État apporte au fonctionnement de la chambre basse du parlement.

PP/nzadinews.net

Visits: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours