Lubumbashi/Enrôlement des électeurs : des lenteurs dans les différents centres, plainte de la population

Spread the love

C’est depuis mercredi 25 janvier que l’opération d’enrôlement des électeurs a débuté dans la deuxième aire opérationnelle.
Le go a été donné par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Toutefois, selon un constat fait par la rédaction de Nzadinews dans quelques centres à Lubumbashi, ceux qui y viennent pour se faire enrôler se plaignent de la lenteur dans les opérations. Ils disent que les enrôleurs n’arrivent même pas à atteindre 50 personnes le jour.

“J’ai eu mon jeton numéro 54, mais on me dit de passer demain pour être servi car aujourd’hui c’est impossible d’arriver jusqu’au numéro 54” s’est plaint un lushois trouvé au centre d’enrolement au collège Imara.

Les raisons avancées ne sont pas connues, mais visiblement il s’agit d’un problème technique.

“Visiblement, il y a un problème de machine. Les machines ne sont pas suffisantes. Il faut ajouter pour aller vite sinon ça va décourager plusieurs personnes et elles risquent de ne pas se faire enrôler” nous a dit un autre lushois.

Depuis la matinée de ce jeudi 26 janvier, les personnes sont de plus en plus nombreuses dans différents centres. Elles se voient obligées de faire la queue sous un chaud soleil et se plaignent de la lenteur. D’autres abandonnent les lignes pour rentrer à la maison.

OSK/Nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours