Lualaba : Fifi Masuka bloque, Isabelle KIBASSA déverrouille

Spread the love

La ville de Kolwezi a accueilli en pompe ce mercredi 15 février Isabelle KIBASSA, fille de Frédéric Kibassa Maliba.
Malgré le mot d’ordre sournois donné par l’exécutif provincial, à en croire une source proche du gouvernement provincial, menaçant quiconque se déplacerait à l’aéroport pour accueillir Isabelle KIBASSA, l’ABD, Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement a prouvé à la face du monde qu’il restait le parti le plus populaire du Lualaba en mobilisant ses cadres pour honorer cette grande figure du terroir.
A ses côtés, seule l’UDPS Kibassa s’est associée pour offrir à Isabelle KIBASSA, cadre de l’Union Sacrée de la Nation un accueil chaleureux.

Les drapeaux et autres insignes du parti cher à l’Honorable Cédrick Tshizainga Kapumba étaient plus que visibles sur le parcours d’Isabelle Kibassa partant de l’aéroport de Kolwezi à sa destination en passant par la National 39, le Rond Point Mwangeji, l’avenue Lumumba, le rond point de l’Alternance et l’avenue du 30 juin.

L’ABD a ainsi assiégé les grandes artères de la ville de Kolwezi, immobilisant la circulation pour recevoir cette Lualabaise de retour sur la terre de ses ancêtres.

Isabelle KIBASSA a été surprise de voir la population du Lualaba et spécialement le parti ABD, Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement lui offrir un cadeau merveilleux.

Cette mobilisation spontanée a été visible malgré le refus de l’autorité provinciale du Lualaba interdisant quelques partis membres de l’Union Sacrée d’accueillir Isabelle KIBASSA MALIBA TSHISEKEDI.
Un non au mot d’ordre qui augure un mécontentement des Lualabais face à son exécutif.

Porteuse d’un message de paix aux lualabais, elle s’est dit prête à servir sa chère province, le Lualaba, dans un climat plus sain prêchant l’amour du prochain, le bannissement de la haine et de toute forme de ségrégation.

DKB/nzadinews.net

Views: 701

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours