Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a procédé le samedi 28 janvier, au lancement des travaux d’entretien de la Route Provinciale 815, axe Ngandajika-Kazadi Musoko.
Ces travaux qui seront exécutés par l’Office des routes sous le contrôle du bureau technique de contrôle BTC, sont évalués à hauteur de 408.277, 74 $, et s’inscrivent dans le cadre du PER 2022.
Ils sont financés à 43 % par le fond d’entretien routier (FONER) a indiqué le DP de l’Office des routes, Benjamin Njima Biangandu dans sa fiche technique présentée à la presse de Lomami.
Évoquant la nature des travaux qui seront exécutés sur cette route, le technicien a fait savoir « qu’il sera question de faire un déblai meuble (9000 M3), un reprofilage rapide sur 20 km, un reprofilage compactage avec apport des matériaux sur 10km , le purge bourbier (;7200 M3), une couche de roulement en matériaux sélectionnés ( 3500 M3), la création des saignées et des puisards ainsi que la construction de 150 ML de caniveau. »
Pour sa part, le Gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi a fait savoir que ces travaux faciliteront le trafic et l’interconnexion entre le territoire de Kabinda et celui de Ngandajika.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 40
+ There are no comments
Add yours