Kipushi : Kyabula en inspection des chantiers routiers et infrastructures sportives

Spread the love

Le Gouverneur de province a inspecté ce jeudi 24 février 2022 les travaux de quelques infrastructures de la Commune de Kipushi.

Accompagné de son Vice-Gouverneur, Jacques Kyabula est passé tour à tour au marché central de Kipushi en construction, certaines avenues en terre battue bien arrangées et le Stade OUA en pleine réfection.

Les deux hautes autorités du Haut-Katanga et le Ministre des Infrastructures Miguel Katemb ont été accueillis à leur arrivée par les autorités civiles et militaires de cette Commune et quelques élus du coin.

Tout de suite après, Jacques Kyabula, sous les explications des responsables de l’entreprise Safricas, a amorcé sa visite au Marché Central de Kipushi.
Ici sera érigé un lieu de négoce moderne,digne de ce nom, bien équipé, avec tout le nécessaire : parking, restaurant et installations sanitaires.
Il aura un pavement en béton armé avec plusieurs entrées.
Au rond-point Katshoma, sur une vaste étendue, l’entreprise Safricas transforme ce lieu,qui autre fois, était rempli d’immondices.
Une fois achevé, ce rond-point va transformer totalement l’image de Kipushi et sera un point de repère exceptionnel.
Le gouverneur Kyabula poursuivra sa ronde avec toute sa délégation, dans une communion avec sa population, en passant tour à tour par les avenues du 24, du Sénégal, de Kinshasa et Ouagadougou en terre battue, un quartier de la périphérie de Kipushi qui bénéficie de voies accessibles grâce au Gouvernement Provincial.

L’Autorité Provinciale va enfin boucler sa ronde au Stade OUA, accueilli par la Commissaire Provinciale aux Sports.
Jacques Kyabula a constaté le travail réalisé dans cette infrastructure sportive dont la tribune centrale est déjà couverte de tôles dures.
Elle sera totalement réhabilitée.
Le souci de Wa Ndani est de voir ce stade accueillir des matches des compétitions nationales.
L’action de l’Exécutif Provincial se veut toucher tous les coins du du Haut-Katanga.

Bien avant d’arriver à Kipushi, le Gouverneur s’est arrêté à hauteur du village Mimbulu où il a inspecté les travaux de protection et de renforcement de la Route Kipushi, menacée par une érosion tendant à la couper en deux.

nzadinews.net rédaction

Visits: 117

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours