Kinshasa : Prévue ce 06 novembre, Ngoyi Kasanji annule sa marche et reprogramme à la même date que Lamuka

Spread the love

L’infatigable ancien gouverneur du Kasaï-Oriental et membre de l’union sacrée de la nation, Ngoyi Kasanji, n’exclut pas de reprogrammer sa marche pour soutenir les Institutions de l’État à la même date que Lamuka, samedi 13 novembre prochain.

Selon lui, le report de ce rendez-vous de la rue se justifie par la mobilisation organisée et toutes les énergies ont été mises à profit pour le retour du Chef de l’État à Kinshasa, ce jeudi 04 novembre dernier.

Il a par ailleurs ajouté que pour l’instant, “Tout dépend de la résolution des consultations au niveau de l’organisation”

En rappel, la marche des forces sociales et politiques initiée par le camp Fayulu et celui de Kabila a été également reportée pour le 13 de ce même mois.

Ce bloc patriotique a saisi l’hôtel de ville de Kinshasa pour information afin d’éviter tout affrontement, car d’autres mouvements et associations membres du régime au pouvoir avaient prévu également leurs manifestations le même 06 novembre.

C’était pour exiger la dépolitisation de la Céni, dire non à la taxe Ram, non à l’entérinement et l’investiture de la nouvelle équipe de cette institution d’appui à la démocratie que Lamuka-FCC cherchait à descendre dans la rue.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours