Kinshasa/ Difficulté de transport : La population s’en prend aux chauffeurs et casse les vitres des voitures.

Spread the love

Pour limiter la propagation de la Covid-19, il a été décidé que le transport public ne doit pas dépasser une capacité d’accueil de 50% au risque d’être exposé à une amende. Mesure prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila depuis lundi 21 Juin.

Les taxis bus de marque “hiace” transportent deux passagers par banc et un autre devant, du côté chauffeur.

Sur ce, les chauffeurs par respect ont entamé l’exécution de cette mesure, chose qui n’a pas plû à la population de Tshangu qui est descendue à pieds et s’en est pris aux piétons ayant porté un cache-nez. Elle est allée jusqu’à casser les vitres des voitures.

Cela a causé de la peine à la population kinoise ce mercredi 23 juin obligée de faire les pieds car le transport est difficile.

D’après le constat fait ce mercredi par la rédaction de Nzadi News, dans certaines artères et certains coins de la capitale congolaise plusieurs kinois sont à l’arrêt de bus attendant le transport en commun.

Certains ont été contraints de prendre le taxi moto pour plus de rapidité. Mais les motards ont haussé les prix des courses car ils doivent également porter un passager à bord.

La situation reste confuse à Limete où les habitants de Tshangu faisant le pieds chantent et réclament le retour de l’ancien président de la république Joseph Kabila Kabange.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours