Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, en mission au Kasaï oriental, et la Gouverneure intérimaire de la province ont procédé à la pose, ce samedi 11 juin, de la première pierre pour la construction de l’Agence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat (ACNSSAP), sur boulevard Laurent-Désiré Kabila, non loin du Bâtiment de la Banque Centrale du Congo.
Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique a fait savoir que la pose de la première pierre pour la construction de ce bâtiment qui va devoir abriter le siège régional pour l’espace Grand-Kasaï Kasaï est un acte d’une grande portée symbolique du terrain quasiment vierge, un lieu où devra pousser du sol un bâtiment de référence de la province afin de refléter l’ambition de l’administration qui sera léguée à la République. « Je suis heureux de le faire avec chacun de vous. Nous avons été instruit de mettre ainsi tous les moyens nécessaires » , a-t-il dit.
De son côté, l’Autorité provinciale a remercié le patron de la Fonction Publique qui, malgré ses multiples charges d’Etat, a tenu à palper de ses doigts les conditions de travail combien difficiles que connaissent les agents de l’Etat du Kasaï oriental.
« Je tiens à rassurer son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique de la disponibilité du Gouvernement provincial du Kasaï oriental de l’accompagner dans cette vision et de veiller à la bonne exécution des travaux » , s’est exprimée Jeannette LONGA MUSUAMBA.
L’Autorité provinciale a demandé aux agents publics de l’Etat de s’approprier cette initiative en affichant un comportement digne pour honorer leur carrière et bannir une fois pour toutes les antivaleurs qui ont longtemps élu domicile au sein de la Fonction Publique du Kasaï oriental.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 80
+ There are no comments
Add yours