Kasaï-Oriental : le torchon brûle entre la fédération de l’UDPS/Mbujimayi et le gouverneur Matshi Abidi

Spread the love

Le courant ne passe plus entre le gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Matshi Abidi et la fédération de son parti UDPS/Mbujimayi qui exige la démission de l’autorité provinciale.

La fédération du parti présidentiel avait selon son document déposé à l’assemblée provinciale, jugé la situation sociale, économique, sécuritaire et politique de la province de “sombre”, accusant ainsi l’autorité provinciale d’avoir abandonné totalement la population “à son triste sort”.

L’UDPS cite entre autres la carence en eau potable et en énergie électrique, les mauvaises conditions d’études dans certaines écoles publiques dépourvues de bancs, l’évasion financière et la gestion opaque des ressources générées par la province, l’insécurité grandissante et l’existence des barrières illégales.

Alors que le comité fédéral avait déjà décidé de la destitution du Gouverneur de province, la Ligue des femmes s’est également alignée derrière cette position. Lundi, cette structure interne du parti présidentiel a fait une déclaration pour exiger elle aussi, la démission de Patrick Mathias Kabeya.

Il est à noter que cette exigence crée une division au sein de l’opinion de la fédération du parti présidentiel, car quelques militants continuent à soutenir le chef de l’exécutif provincial.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 6

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours