Kasaï-Oriental/Contrôle à la fonction publique : une discordance entre l’identité des agents signalée

Spread the love

Le ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau en séjour à Mbujimayi au mois d’octobre dernier avait procédé au lancement de l’identification biométrique des agents de l’État.

Cette activité se déroule à normal dans la ville diamantifère. Seulement quelques difficultés rencontrées par les contrôleurs ont été signalées au gouverneur de province le mardi 10 janvier 2023 durant sa visite sur les sites du déroulement.

D’après la cellule de presse du gouvernorat, le chef de l’exécutif provincial inscrivait sa visite dans le cadre de répondre à l’appel des agents de la fonction publique non encore contrôlés.

Ces difficultés sont entre autres celles relatives “à la discordance entre l’identité sur les différents document du controlé. Le coordonnateur a aussi indiqué qu’il y a eu aussi une lenteur de la part des Division Provinciales qui devraient en principe délivrer certains documents aux agents avant le recensement.” Selon le coordonnateur de la commission de contrôle.

Le Gouverneur de Province a demandé à la commission de prolonger le processus de recensement des agents de la fonction publique qui devrait prendre fin ce mardi 10 janvier 2023. Il a d’ailleurs demandé à la commission de le rencontrer, pour échanger profondément sur les difficultés occasionnant la lenteur du processus de recensement.

Patrick Mathias a demandé aux agents non encore recensés de se conformer aux conditions du recensement en se présentant avec des documents authentiques.

Il faut noter que pendant que le Chef de l’Executif échangeait avec le coordonnateur de la commission de contrôle, les services de sécurité ont mis la main sur un individu mal intentionné percevant des pots-de-vin de la part des agents non contrôlés. Il a été conduit auprès des services compétents pour être entendu.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 81

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours