Le projet d’édit budgetaire estimé à 211.040.303.044,30 CDF (Deux cent Onze milliards quarante millions trois cent trois mille quarante-quatre Francs congolais, trente centimes), pour l’exercice 2022 a été declaré recevable à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental le mercredi 08 décembre 2022.
La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a présenté et défendu, devant les Députés provinciaux, le projet d’édit contenant le budget de la Province du Kasaï Oriental, exercice 2022.
Cette présentation et défense du budget de l’année 2022 a eu lieu au cours de la Plénière de ce mercredi 8 décembre 2021 que présidait Athanase KABONGO MALEBONGO.
Dans sa présentation, Jeannette LONGA MUSUAMBA a démontré que ce montant est reparti dans divers secteurs de la vie notamment, le fonctionnement des Institutions, le social de la population, l’investissement, la construction, la sécurité.
Après les observations faites par les Députés provinciaux au cours du débat, projet d’édit contenant le budget de la Province du Kasaï Oriental, exercice 2022 a été déclaré « recevable ».
L’heure est actuellement à la Commission Economique et Financière de l’Assemblée provinciale pour toilettage dudit projet. S’en suivra sa validation et sa mise en application.
Luboya Luboya/nzadinews.net
Views: 52
+ There are no comments
Add yours