Kasaï Central : une manifestation anti coup d’État organisée à Kananga

Spread the love

Les membres et sympathisants du parti politique Congo Positif ont organisé une marche tôt le matin de ce lundi 7 février 2022 pour manifester contre une rumeur de tentative de coup d’État jusqu’à former un sit-in au devant l’esplanade de la cathédrale Saint Clément, scandant des chansons à la gloire de Félix-Antoine Tshisekedi.

Les manifestants étaient matinaux pour crier contre toute idée de coup d’État en République Démocratique du Congo. Cette manifestation a ressemblé à une marche de soutient au chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon certaines sources, la grande partie était composée des membres du parti Congo positif.

Plusieurs ont déclaré radicaliser ce mouvement toute cette semaine soit de ce lundi 07 Février jusqu’au 13 février 2022 pour dire non au coup d’État au pays surtout quand à cette période de l’Histoire.

La nouvelle du coup d’État raté a fait vibrer certains cadres politiques qui ont réagi négativement face à cette situation en soutenant la jeune démocratie congolaise qui grandit malgré tant de peine.

OSK/nzadinews.net

Visits: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours