Hommage à Lumumba : Lutte contre le néocolonialisme et cohésion de la jeunesse kabiliste, fond du message de Félix Momat.

Spread the love

Le 17 janvier n’a pas du tout été un jour de repos pour le professeur Félix Momat.
Ç’a été une occasion de s’accorder avec d’autres leaders nationalistes en vue de porter haut le flambeau du patriotisme légué par Lumumba.

Félix Momat a pris part active avec les membres de l’ASBL “Jeunesse Kabiliste” après le dépôt de la gerbe des fleurs au mausolée, à la marche partie de la place échangeur jusqu’au siège du parti Lumumbiste Unifié (Palu). Ici,une manifestation grandiose, placée sous le signe de l’unité, a été organisée autour de ceux qui partagent le combat et les valeurs de Lumumba.

Occasion pour eux de se serrer les coudes face au péril du néocolonialisme.

De là, accompagné de la “Jeunesse Kabiliste”, le SG de l’ECT s’est retiré à Lemba avec d’autres leaders, dont leurs excellences Agée Matembo, Papy Pungu respectivement ministre et vice-ministres du gouvernement Sylvestre Ilunga et haut cadre du FCC.

L’objet de cette rencontre dans la commune de Lemba était la réflexion profonde quant à la marche à suivre.
Moment de réflexion qui a servi au professeur Félix Momat Kitenge de poser les bases d’une structure appelée à briller par l’unité de ses membres afin de consolider l’héritage des pères fondateurs du Congo, héros disparus, dont Joseph Kabila, autorité morale de l’asbl “Jeunesse Kabiliste”.

Le professeur Félix Momat Kitenge a exhorté ses compères à l’unité.
Pour lui, “les jeunes Kabilistes doivent travailler en se fondant sur un principe-directeur qui se base autour de trois valeurs : l’unité, la cohésion et l’activité permanente.”.
Un message bien accueilli par les jeunes Kabilistes qui, à leur tour, ont lancé des messages d’alerte afin de faire face aux différentes tentatives de division de la nation congolaise distillées par “des adversaires mal intentionnés”.

nzadinews.net rédaction

Visits: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours