Haut-Katanga/Mitwaba : Jacques Kyabula boucle sa tournée par Mufunga Sampwe, Kasungeshi et Mitwaba cité.

Spread the love

La ville de Lubumbashi ne constituant pas à elle seule la province du Haut-Katanga et pour rompre avec le passé sombre où tout était concentré dans la capitale de la Province , le Gouverneur de Province a instauré une politique de proximité qui se porte bien sur l’ensemble de son entité.

Après Lubumbashi, Likasi, Kipushi, Kilwa, Kasenga…le numéro Un de la Province Cuprifère venait de passer quelques jours dans le Mitwaba profond pour palper les réalités de conditions de vie de ses administrés.

Comme partout où il est passé et en bon père de famille, Jacques Kyabula Katwe a trouvé quelques solutions aux problèmes de Mitwabais sur le champs à la satisfaction de la population.
A Mufunga Sampwe, Kasungeshi et Mitwaba cité, Jacques Kyabula Katwe a octroyé un Autobus et camions, 600 bancs aux écoles dont les élèves pour la plupart étudiaient dans des conditions inappropriées pour ce qui est de l’éducation.
Des médicaments ont été distribués pour répondre aux questions liées à la Santé, des chantiers ont vu jour sur instruction du gouverneur du province.

Comme un vrai laboureur, Jacques Kyabula Katwe n’a laissé aucun secteur sans se rendre compte de conditions réelles de sa base. C’est le cas des orphelinats qui ont été visités par le Gouverneur.
Jacques Kyabula Katwe a initié le cantonage manuel à Mitwaba et la création des bornes-fontaines pour procurer une eau potable à sa population.

Pour lutter contre l’insécurité, l’autorité provinciale a pris le devant en installant l’éclairage public dans cette partie de la province qui était presque dans les oubliettes et qui n’attendait que l’arrivée de Jacques Kyabula Katwe afin de se voir compter parmi les territoires du Haut-Katanga.
Très proche des jeunes et surtout qu’il est lui-même encadreur de la jeunesse, Jacques Kyabula Katwe leur a remis des équipements sportifs. Il avait par ailleurs apporté une assistance humanitaire aux nécessiteux dans le but de les aider à une prise en charge méritée.

nzadinews.net rédaction

Visits: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours