Haut-Katanga/Ministère provincial de l’intérieur : Éric Muta out, Héritier Kyungu Kibwe in

Spread the love

Récemment nommé Ministre Provincial de l’intérieur, sécurité, Décentralisation, Affaires coutumières, Droits humains et Relations avec la société civile. C’est ce vendredi 11 Août 2023 que Héritier Kyungu Kibwe a pris officiellement ses fonctions à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée au ministère provincial de l’intérieur.

A son arrivée dans l’enceinte du ministère de l’intérieur, Héritier Kyungu Kibwe nouveau ministre provincial de l’intérieur est accueilli par plusieurs jeunes de son parti politique UNAFEC venus le féliciter pour sa nomination.
Ici, il est attendu pour une cérémonie de remise et reprise à la tête de ce ministère entre lui et le ministre Aerts Joseph Kayumba qui assumait l’intérim du ministre Éric Muta Ndala. Une cérémonie supervisée par le Secrétaire Exécutif du gouvernement provincial, Eugène Kasato, en présence des membres du cabinet sortant, des représentants de l’UNAFEC et de la famille Biologique du ministre entrant de l’intérieur Héritier Kyungu Kibwe.
Dans son mot de circonstance, Aerts Joseph KAYUMBA qui assumait l’intérim a donné à son collègue une idée sur les dossiers en cours qui l’attendent sur la table avant de lui remettre les symboles du pouvoir. Conscient des défis qui l’attendent, le nouveau patron de l’intérieur en province Héritier Kyungu Kibwe n’a pas manqué de remercier le gouverneur de province Jacques KYABULA Katwe pour la confiance placée en lui .

Après la lecture du procès verbal, il va s’en suivre la présentation du charroi automobile présent. Il est à noter la présence à cette cérémonie des généraux de différentes brigades de l’UNAFEC.
Preuve de l’unité derrière le choix judicieux porté par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe sur la personne de Héritier Kyungu Kibwe à la tête du ministère Provincial de l’intérieur.

nzadinews.net rédaction

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours