27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : “Jacques Kyabula Katwe doit être une inspiration pour les autres gouverneurs” (Professeur Blaise Kakonko)

Spread the love

De l’enfant qui, à peine, commence à balbutier au vieillard agonisant dans le Haut-Katanga, nul ne semble ignorer les efforts fournis par le bâtisseur par excellence de cette province.
Jacques Kyabula Katwe séduit toutes les générations mais aussi toutes les classes socio-économico-politiques du Haut-Katanga.

Par son tact de travail et son excellent dévouement , l’enfant sacré de Kikula voit même sa renommée, à l’instar de celle de Salomon, dépassait les frontières de sa juridiction.

“Voilà un gouverneur imaginatif, Jacques Kyabula du Haut-Katanga qui, sans rétrocession, a prêté de l’argent aux agriculteurs de sa province. En retour, des sacs de maïs vendus à Bas prix à Lubumbashi.” dit
l’Honorable Mike Mukebayi, député provincial de Kinshasa.

Pour le Professeur Blaise Kakonko, chercheur et scientifique indépendant, Jacques Kyabula Katwe est une source d’inspiration pour les autres gouverneurs de province.

“Parlant peu, humble, encaissant sportivement les coups de ses détracteurs…seules ses œuvres sont éloquentes et répondent à toutes les critiques contre sa personne. Voilà le type de politiciens que la population doit soutenir” souligne cet enseignant à l’ISP Kasenga.

Kyabula Katwe bosse sans relâche depuis son élection en 2019.
Entre visites de terrain sur différents chantiers et audiences accordées dans son cabinet de travail, Wa Ndani s’y est prêté avec tact, maîtrise mettant en avant première l’intérêt supérieur de ses administrés.
Le Gouverneur JKK est toujours heureux à chaque fois qu’il apporte un plus aux activités pour l’émergence multiforme de sa Province dans une traçabilité légendaire.

Les inspecteurs de l’IGF l’ont témoigné tout haut lors de leur dernier passage au Haut-Katanga.
Ceux-ci ne se sont pas privés de qualifier Kyabula Katwe de “Chevalier de la bonne gouvernance”.

Comme dans ses habitudes, il accorde un accueil légendaire à l’IGF avait confirmé Jean Bosco Mate.

L’Inspecteur Général Jean Bosco Mate Kasuva avait , lors de la dernière descente de l’IGF au Haut-Katanga, salué le sens de collaboration du Gouverneur qu’il décrit comme « un chevalier de la bonne gouvernance » qui a accueilli favorablement la mission. Alors qu’ailleurs, la présence de l’IGF fait peur , au Haut-Katanga de Jacques Kyabula, elle est la bienvenue.

“Donc, il dit qu’il est content que cette mission soit là puisque lui-même est comme chevalier de la bonne gouvernance. Il veut que l’équipe des inspecteurs des finances complémente aussi à cette gouvernance dans la province. Et il a accueilli favorablement la mission.” témoigne l’inspecteur Jean Bosco Mate.

Clean sur toute la ligne, Wa Ndani est calme en recevant ces inspecteurs et l’exprime sur son compte Twitter.

“Le Haut-Katanga est présent à chaque rendez-vous de la bonne gouvernance. Pour encadrer notre Chaîne de la Dépense.Nous accueillons favorablement la délégation de l’Inspection Générale des Finances avec qui j’ai échangé ce matin.”

Une première au pays lorsqu’on sait que presque partout où l’IGF est passée, les autorités tombent suite à leur megestion.
Ce maître de la bonne gouvernance a épaté même l’ambassadeur américain en RDC.

Le Chef de mission diplomatique des Etats-unis en RDC a apprecié les projets de développement du 3ème Gouverneur du Haut-Katanga au profit de toute sa population lors de sa récente audience à Lubumbashi.

“L’exécutif provincial dirigé par le gouverneur Kyabula Katwe a déjà entamé plusieurs projets intéressants et bénéfiques pour la population. Nous louons ses initiatives et comptons les soutenir.” a souligné Mike Hammer.

Il est clair et visible que Kyabula Katwe mérite bien son surnom de Wa Ndani que ses administrés lui ont collé pour sa gestion salomonique de la province.
Avec Jacques Kyabula Katwe, le Haut-Katanga traverse ses plus beaux jours comme l’Égypte à l’époque de Joseph…

Shashu Yenga/nzadinews.net

Vues : 22

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR