Haut-Katanga : Inauguration du Centre de Santé de Référence de Lupembe dans le territoire de Kasenga

Spread the love

Arrivé à Lupembe, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a procédé à l’inauguration du Centre de Santé de Référence de Lupembe, dans la cité portant le même nom, dans la Zone de Santé de Kashobwe, Territoire de Kasenga. Cette cérémonie a vécu ce mercredi 19 juillet 2023 en présence de plusieurs autorités de ce territoire.

Un centre de santé à Lupembe, village du Territoire de Kasenga à plus de 200 Km de Lubumbashi, dans la Zone de Santé de Kashobwe, est désormais une réalité.

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, acceuilli par une population particulièrement mobilisée et à laquelle se sont joints les membres de différents partis politiques de l’Union Sacrée dont l’Action pour la Rupture et le Développement, ARDev, a procédé à son inauguration.

Aux côtés du Gouverneur, ses
le Ministres du Budget Jean Levi Tshama Mwansa, de la Santé Joseph Nsambi Bulanda et d’autres autorités politico-administratives, militaires et coutumières du Territoire de Kasenga.
Une ambiance de fête a entouré cette manifestation.

Jacques Kyabula Katwe a souligné le souci du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi et de son Gouvernement de moderniser ce coin du Territoire de Kasenga.

Il s’ensuivra l’inauguration proprement dite du Centre de Santé par le Gouverneur de Province. Cette structure hospitalière comporte un laboratoire,une spacieuse et moderne salle des soins, l’infirmerie, une pharmacie bien fournie et une maternité équipée.
Une structure qui rassure les habitants de Lupembe et de ses environs.

Ce geste posé par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga rentre dans la vision du Chef de l’Etat,Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Désormais, tout Lupembe et ses environs auront accès aux soins de qualité et dans des conditions acceptables.

nzadinews.net rédaction

Visits: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours