Haut-Katanga : « Excellent », mention donnée au gouvernement provincial par les sénateurs

Spread the love

Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a accordé son hospitalité aux différentes personnalités , en mission dans sa juridiction.
C’est notamment les sénateurs , le ministre national de l’aménagement du territoire ainsi que la délégation de la société de microcrédit congolais.

Après avoir passé un mois de mission d’inspection dans le Haut-Katanga, la délégation des sénateurs a, lundi 29 novembre 2021, fait la restitution du travail au gouverneur Kyabula.
Vicky katumwa qui a conduit la délégation a salué les réalisations du gouverneur dans la province sur tous les plans, mais elle a lancé un appel aux services générateurs de recettes de travailler pour donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique.

« D’abord, nous avons félicité les efforts fournis par le gouvernement Kyabula. Quelque chose à encourager pour la province du Haut-Katanga et qu’il faut soutenir ce jeune gouverneur qui a apporté un vent nouveau » a-t-elle déclarée.

Guy Luando ministre national de l’aménagements du territoire a rencontré le gouverneur du Haut-Katanga pour lui faire part de l’objectif de sa mission dans le Haut-Katanga.

« Dans le cadre des activités gouvernementales pour procéder au lancement de la vulgarisation de la politique nationale de l’aménagement du territoire que nous sommes venus respectueusement voir le gouverneur. » a précisé le ministre d’état Luando

Pour clore cette série d’audience , le gouverneur province a accordé son hospitalité à la délégation de la société de microcrédit SA conduit par son président du conseil d’administration Verwilghen Michel Robert venu présenter sa société nouvellement installée dans le Haut-Katanga.

« Nous avons échangé avec le gouverneur pour les spécificités qui sont les financements des starters et jeunes entrepreneurs. Le gouverneur nous a parlé de sa volonté à pouvoir favoriser les jeunes entrepreneurs. » a précisé le PCA de la SMICO.

La SMICO ouvre officiellement ses portes à Lubumbashi ce mardi 30 novembre 2021.

nzadinews.net rédaction

Views: 195

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours