Élections 2023 : Denis Mukwege en opération séduction des électeurs à Kalemie

Spread the love

Le chirurgien gynécologue Denis Mukwege qui a déclaré sa flamme à la présidence est arrivé à Kalemie le vendredi 01 décembre 2023.
La mission : convaincre et rallier les électeurs.
Les habitants de Kalemie lui ont demandé de soulager leur fardeau une fois à la tête du pays.
Denis Mukwege, candidat numéro 15, très critique au pouvoir, a promis de valoriser les salaires des policiers et des militaires.
Les observateurs internationaux se sont aussi joints au lieu du meeting tenu à l’ancien stade de Kalemie.
C’est la première campagne présidentielle du sexagénaire (68 ans). Au regard de sa posture, Denis Mukwege va-t-il tenir en échec ses challengers de poids, Félix-Antoine Tshisekedi et Moïse Katumbi?

Cette question est omniprésente dans les discussions sur la toile. Certains se montrent sceptiques quant à la réussite de Mukwege face aux jeux d’alliances et ralliements qui se forment entre candidats.
Certains internautes pointent le fait que le postulant indépendant n’a pas de base enracinée dans les provinces.
Mais l’une des choses qui lui donnent son aura disent-ils c’est son travail de docteur gynécologue. Il a soigné gratuitement «plus de 100.000 personnes» en RDC à son actif environ en 40 ans de service rendu aux femmes violées au pays. Ce qui lui vaut le surnom de l’homme qui répare les femmes.

Le prix Nobel de la paix 2018 n’est pas du tout repos. Ses maîtres mots dans ce sprint vers le palais de la nation tient en la lutte contre la famine et les antivaleurs, la restauration de la paix et la réduction du taux accru du chômage.
Denis Mukwege, établi dans l’est de la RDC, dans une des régions menacées par l’activisme criminel, bénéficie du soutien indéfectible de l’Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN).

Ildephonse Wilondjwa/nzadinews.net

Visits: 22

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours