Haut-Katanga/ Cabinet du Gouverneur de province : Démenti des fake news contre Jacques Kyabula sur les dossiers achat de farine et lutte contre Coronavirus.

Spread the love

Consécutivement aux posts sur Facebook et tweets récemment publiés par la communication du gouvernement provincial et la réaction par les mêmes canaux par des personnes tordant et massacrant la bonne version par des interprétations teintées de mauvaise foi, le cabinet du gouverneur du Haut-Katanga a, dans un communiqué de presse publié le dimanche 16 Août, coupé court à toutes ces élucubrations issues des laboratoires politiciennes archaïques.

En toute responsabilité , pour démentir à cette intoxication sans raison ni cause, le cabinet du Gouverneur de province se dit prêt, comme à l’accoutumée, à répondre à toutes les questions des médias désireux de recueillir des informations à la source pour leurs investigations.
Dans ce communiqué officiel, le cabinet du gouverneur de province revient sur le fait sans détour question d’en expliciter le contour cas d’un article d’un média existant uniquement sur Facebook ou encore de deux ou trois tweets prétendant être le résultat d’une enquête, pourtant erronée.

Le cabinet du gouverneur du Haut-Katanga explique que ces textes désinvoltes ont été, de toute évidence, pondus dans la précipitation au lendemain du début du procès à Lubumbashi où le Gouvernement Provincial poursuit Tony Munongo pour abus de confiance du fait d’avoir perçu 1 million 300 mille dollars US pour 110 trucks de farine de maïs dont seulement 24 % ont été livrés.

Loin d’émettre un quelconque commentaire sur une affaire en justice, le cabinet de Wa Ndani a voulu tirer au clair le contexte de cette campagne de diabolisation contre le Gouverneur Jacques Kyabula grand défenseur de l’Etat de droit.

Cherchant le poux dans la tête d’un chauve, les ennemis du développement du Haut-Katanga ont poursuivi leur manège sadique sur leurs comptes Twitter et Facebook dans le seul but de nuire et décourager le Gouverneur bâtisseur Jacques Kyabula.
Ils ont sans preuves accusé l’homme de la reconstruction du Haut-Katanga de mégestion de 25 millions de dollars reçus du Gouvernement Central et des miniers pour lutter contre le coronavirus.
Fausse accusation sans fondement lorsqu’on sait que la traçabilité et clarté dans la gestion financière sont les points forts de la gouvernance Kyabula.
Pour preuve, il a été vérifié que l’argent reçu (565 millions de FC soit 286 000 dollars) du Gouvernement et 850 000 dollars en espèce et nature reçus des sociétés minières à capitaux chinois ont été utilisés à des fins essentielles à savoir électricité, adduction d’eau et autres équipements à l’hôpital général de référence du Haut-Katanga construit il y a environ 2 ans sur la route de Kasenga.

Il est donc clair que rien de concret ni de vérifiable ne peut être tiré des posts et tweets de nuisance publiés par ses Hackers qui s’adonnent à la cybercriminalité.
Travaillez dans les normes pour sa population reste le crédo de Jacques Kyabula Katwe Wa Ndani sana.

nzadinews.net rédaction

Visits: 66

More From Author

+ There are no comments

Add yours