21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Forum Africa Business RDC 2021 : Antoinette N’Samba confirme sa participation

Spread the love

La ministre nationale en charge des mines va participer au forum Africa Business RDC 2021, qui aura lieu du mercredi 24 novembre au 25 novembre 2021 à Kinshasa.

Selon son intervention en prélude de cette activité, Antoinette N’samba a révélé les attentes de son Ministère à ce forum qui permettra au pays d’exister sur la cartographie économique mondiale grâce à ses minerais stratégiques tels que le Lithium, le Zinc, le Cobalt et le Coltan. Le pays attire les industriels engagés dans la transition écologique de venir investir au pays afin de permettre à la RDC de reprendre son leadership sur les métaux.

Elle a également indiqué son désir de voir le pays reprendre sa place dans la commercialisation des minerais, elle s’est penché également sur la réforme d’exploitation minière, pour réguler l’exploitation des minerais entrant dans la fabrication des batteries.

Enfin elle a parlé sur la collaboration entre ministère, Antoinette N’Samba Kalambayi a rappellé que “les Ministères constituent un maillon d’une même chaînes qu’est le Gouvernement. C’est ainsi qu’ils ont l’intérêt à travailler tous pour le développement afin que la RDC soit toujours un pays industriellement fort.” nous renseigne la cellule de communication.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 61

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR