La ministre nationale en charge des mines va participer au forum Africa Business RDC 2021, qui aura lieu du mercredi 24 novembre au 25 novembre 2021 à Kinshasa.
Selon son intervention en prélude de cette activité, Antoinette N’samba a révélé les attentes de son Ministère à ce forum qui permettra au pays d’exister sur la cartographie économique mondiale grâce à ses minerais stratégiques tels que le Lithium, le Zinc, le Cobalt et le Coltan. Le pays attire les industriels engagés dans la transition écologique de venir investir au pays afin de permettre à la RDC de reprendre son leadership sur les métaux.
Elle a également indiqué son désir de voir le pays reprendre sa place dans la commercialisation des minerais, elle s’est penché également sur la réforme d’exploitation minière, pour réguler l’exploitation des minerais entrant dans la fabrication des batteries.
Enfin elle a parlé sur la collaboration entre ministère, Antoinette N’Samba Kalambayi a rappellé que “les Ministères constituent un maillon d’une même chaînes qu’est le Gouvernement. C’est ainsi qu’ils ont l’intérêt à travailler tous pour le développement afin que la RDC soit toujours un pays industriellement fort.” nous renseigne la cellule de communication.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Vues : 61
Plus
Haut-Katanga : Les miniers de Likasi satisfaits du nouveau tonnage des poids lourds transportant les minerais
Haut-Katanga : la réouverture de la mine de Kipushi évoquée par les députés du coin
Soucieuse de faire respecter le code minier, N’samba Kalambayi fixe des nouvelles lignes