25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

État de droit en danger : NGEZAYO gate, la prison militaire de Ndolo un vrai purgatoire

Spread the love

Le flou entretenu par certains responsables politicoadmilitaires opérant dans l’ombre laisse comprendre le sérieux problème évoqué par le chef de l’État Rdcongolais sur la mauvaise justice avec comme base les trafics d’influence en son nom par certains de ses collaborateurs.

Voici plus de 10 mois que plusieurs congolaises et congolais ont été déportés de la partie Est du pays pour la capitale Kinshasa et enfermés dans le camp de concentration communément appelé “prison de Ndolo”.

Étant plus de cent incarcérés dans des conditions deshumanisantes, nos enquêtes renseignent que la majorité sont civiles de leur état : hommes, femmes, enfants et bébés… opérateurs économiques, fonctionnaires de l’État Rdcongolais, un peu comme la Covid-19, les contacts des contacts des contacts.

L’histoire connue de tout le monde sur ce qu’a été la mort NGEZAYO Fils, certains laissent entrevoir une chasse aux sorcières déclenchées pour plaire à la famille biologique du chef de l’État car semble t-il que le président serait cousin germain du défunt.

  • Questionnement ?

a) Pourquoi déporter plus de 100 personnes?

b) Pourquoi arrêter le chargé des opérations et hébergement T2 région ? Est-il que lui-même avait déjà mis aux arrêts le présumé assassin ?

c) Pourquoi l’auditorat de Kinshasa a pris le dossier pendant que sur place l’auditorat supérieur de garnison font la compétence locale?

d) Un magistrat général serait membre de la famille NGEZAYO aurait des affinités familiales et serait l’instructeur du dossier?

A suivre très prochainement, car notre rédaction va approcher les familles et avocats des congolais en souffrance à Ndolo…

nzadinews.net rédaction

Vues : 10

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR