Équateur : La route Mbandaka-Wenji-Secli coupée suite au débordement du fleuve Congo

Spread the love

La route Mbandaka-Wenji-Secl, un quartier urbano-rural situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mbandaka, est coupée par l’indondation due au débordement du fleuve Congo.

Le commerçant qui utilisent ce tronçon d’intérêt économique qui alimente la ville de Mbandaka en produits agricoles provenant de Bikoro et autres villages se disent être préoccupés par cette situation. Ils sont entrain de vivre un calvaire.
Sur la place Bolenge en amont de Iyonda,
la route est coupée en deux par la traversée des eaux. Les usagers utilisent les pirogues pour traverser.

“Nous payons la pirogue à 500 FC pour traverser suite à cette inondation. Nous allons faire revoir nos produits agricoles en hausse” a déclaré un commerçant de produits vivriers.

Les habitants de ce tronçon lancent un message d’assistance des victimes d’inondation auprès des autorités compétentes. Elles sont interpellées de prendre les mesures question de prévenir cette catastrophe naturelle, à la saison pluvieuse prochaine.

Signalons que plusieurs endroits à savoir : le port Onatra, le marché Socoplan, les avenues Bolenge et Royal sont également frappées par cette inondation à Mbandaka.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours