Équateur : la population dans la rue disant “non” à la réintégration des députés provinciaux invalidés

Spread the love

La population de la province de l’Équateur dit non au retour à l’hémicycle de quelques députés provinciaux Invalidés.

Cela s’est exprimé par une vive manifestation qui a été organisée ce lundi 21 novembre, non seulement dans la ville de Mbandaka mais aussi dans les 7 territoires qui l’environnent (Basankusu, Bolomba,Bikoro Makanza, Bomongo, ingende et lukolela).

D’après quelques marcheurs accrochés par Nzadinews.net, ils ont eu une information selon laquelle, “Les députés provinciaux Invalidés en décembre de l’année dernière ont été réintégrés de nouveau entant que tel, raison de notre manifestation !”.

Ces manifestants ont sillonné les grandes artères de ville de Mbandaka, scandant des chansons hostiles pour exprimer leurs mécontentement.

Dans leur mémorandum déposé à l’assemblée provinciale, entre les de la présidente de l’organe délibérant, ces derniers ont sollicité l’implication personnelle du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi pour que la stabilité et la paix au sein des institutions Provinciales persiste.

Signalons que c’est depuis vendredi dernier que la cour constitutionnelle examine les requêtes de ces élus provinciaux qui veulent obtenir gain de cause face à leur invalidation!!!. Une situation qui a mis la ville de Mbandaka sous une vive tension ce lundi.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours