Équateur : la FAM fait un don des outils aratoires aux habitants de Mpenzezle

Spread the love

Dans le but de sensibiliser pour les activités agricoles, la Fondation les amis de Mputu Bokenga a fait un don à la population de Bikoro, dimanche 20 novembre de matériels pouvant aider pour ce travail originel.

C’est un don composé d’outils arratoires notamment machettes, houes, arrosoirs et autres. Voilà ce qu’ont bénéficié les habitants de Mpenzezle, chef-lieu de secteur d’Elanga, dans territoire de Bikoro pour leur activation dans les activités agricoles des paysans.

Prenant la parole, le professeur Mputu Bokenga Faustin a expliqué à la population venue de tous les villages du secteur d’Elanga, le motif de sa descente sur ce lieu, ainsi que la vision de sa fondation qui est dit-il “l’epouissement et le bien-être social.”

Faisant d’une pierre deux coups, le professeur Mputu Bokenga Faustin a invité la population de faire bon usage de ces matériels reçus. Il l’a aussi invité à s’enrôler massivement lors des opérations électorales, dans le but de faire rafler à la province beaucoup de sièges.

Il a ensuite doté à cette population des kits complets “écrans et CANAL+ pour leur faciliter d’avoir en temps utile, une bonne information et cela pourrait tout aussi les aider à suivre le match de la Coupe du Monde.

De leur côté, les habitants de cette contrée n’ont tari de mots pour saluer cet acte de générosité, “les manchettes et les houes vont nous servir à cultiver et bien mener nos activités champêtre” a déclaré un paysan, à notre micro.

Signalons que la fondation les amis de Mputu Bokenga a promis de mener d’autres actions de grandes envergures en bénéfice de la population locale.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 52

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours