Équateur : inauguration d’un mausolée de l’héroïne de la foi à Mbandaka

Spread the love

Le vice-gouverneur de la province de l’Équateur Taylor Nganzi a procédé dimanche 15 janvier 2023 à l’inauguration du mausolée de l’héroïne de la foi Dorcas Nyamonda Mobonga, l’épouse du révérend Pasteur Michée Mobonga Lobo, responsable de l’église interdenominationnelle El-shadaï tabernacle , décédé le 12 juin dernier à Mbandaka.

C’était en présence des autorités politico-administratives, les hommes des Dieu, les artistes musiciens venus d’ailleurs et plusieurs autres grandes personnalités de marque.

Dans son mot de circonstance, Pasteur Michée Mobonga responsable de cette église qui croit au message du prophète William Marion Branham, a révélé l’idée de la création de ce mausolée dénommé “Ne fut- ce que ça” expliquant que cette œuvre construite en sa mémoire ne vaut même ce qu’ils avaient amassé comme richesse avant d’ajouter qu’est allée au ciel.

“Aujourd’hui nous commémorons la mémoire de l’héroïne de la foi, morte au champ de bataille avec l’épée à la main. A chaque fois que je viendrai ici c’est pour pleurer et réjouir en même temps car je l’ai envoyé au ciel” a déclaré le révérend Mobonga.

La bienheureuse Dorcas Nyamobonda Mobonga est née le 12 octobre 1965 au secteur de Bomboma dans la province de Sud-Ubangi et a influencé plusieurs personnes par sa générosité, ses loyaux services rendus au Seigneur et aux gens sens tenir compte de leur croyance, race et rang social faisant de l’aumône aux pauvres et des pygmées, un groupe d’invidus marginalisé par la population de l’Équateur.

Pour sa part, Taylor Nganzi a fait savoir que seul Dieu peut cerner le mystère de la mort. Saluant la mémoire de Dorcas Nyamobonda, une servante engagée, il a ainsi procédé à la coupure symbolique du ruban pour marquer l’inauguration de ce mausolée et a après le devoilement , déposé sa gerbe de fleurs dans le tombeau.
Par la suite, tous les invités et fidèles de l’église El-shadaï tabernacle ont à leur tour déposé leurs gerbes pour témoigner leur amour.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 244

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours