Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, le samedi 2 octobre 2021 à la Primature, le Directeur général de la firme pharmaceutique Pharmaquina.
Étienne Erny est venu présenter au Chef du Gouvernement les avantages stratégiques de la production de la quinine en République démocratique du Congo.
Le patron de Pharmaquina se réjouit de l’occasion qui lui a été donnée d’expliquer au Chef du Gouvernement la valeur que le secteur agricole congolais tire de la culture de la quinquina, arbre dont les écorces servent à la fabrication de la quinine en ce moment où le narratif officiel est de fonder son économie sur la revanche du sol sur le sous-sol.
Étienne Erny a estimé nécessaire que l’industrie locale bénéficie d’une certaine protection pour parvenir à transformer localement la quinquina en vue de lui donner une valeur ajoutée qui, pour le moment, bénéficie à l’étranger.
Il a souligné que son entreprise a suffisamment fait du chemin dans la lutte contre le paludisme en RDC avec son produit, la quinine depuis 1960. Il a promis de continuer à être un bon partenaire de la République dans l’avenir s’il venait à bénéficier de l’appui sollicité.
Le patron de Pharmaquina se dit tout à fait confiant de continuer à rester encore pour longtemps aux côtés du peuple congolais, car il est rassuré par l’attitude de son hôte qui, à ses yeux, était très ouvert dans leurs discussions.
CCPM/nzadinews.net
Views: 32
+ There are no comments
Add yours