Cyclisme/LIPROCYKIN : Jonathan LIYANZA champion 2020, Daniel KINANIRA vainqueur du Grand prix.

Spread the love

Devant le bureau Provincial de la PCR, Daniel KINANIRA a remporté le Grand Prix Prodimpex et Zénith organisé à Kinshasa le dimanche 20 Décembre en collaboration avec La Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa.
Les dirigeants de la Ligue de Cyclisme de Kinshasa, LIPROCYKIN, avec en tête le président Bruno NDALA et d’Abraham LUAKABUANGA, grand mécène de la bécane en RDC et responsable du Groupe Zénith sprl, ont été témoin de l’exploit du Nord-Kivucien qui a parcouru les 98 Km en 2H21′ pour une moyenne de 41,7 Km/H chez les Messieurs.

Derrière lui, Jonathan Liyanza, premier cycliste de la LIPROCYKIN qui par conséquent est sacré champion de la Ville Province de Kinshasa.
La troisième place du podium a été arraché par Loïc Tshiyana de la ligue de cyclisme du Katanga, LICYKAT.

Chez les dames, Elvira Matumona a remporté la course.

Cette course a enfin eu lieu après plusieurs reports du Championnat National annoncé par la Fédération Congolaise de Cyclisme.
La LIPROCYKIN qui gardait en internement depuis le 3 octobre les cyclistes Kinois, pour la préparation à la messe nationale, a décidé d’organiser en collaboration avec le groupe Zénith ce Grand Prix avant de les renvoyer en famille pour les festivités de fin d’année.

La vingtaine des cyclistes présente en version masculine ainsi que les dames sont parties du commissariat provincial de la PCR sur le boulevard du 30 Juin avant de passer par Kintambo Magasin, Mont Ngaliema, Regideso et l’avenue des écuries pour revenir sur le boulevard pour les grands tours.
Les petits tours partaient du commissariat de la PCR à la Gare Centrale en passant par le bâtiment de la CNSS avant de chuter sur la ligne d’arrivée devant le même commissariat de la PCR.
Une course qui n’a pas laissé indifférent le mécène Abraham LUAKABUANGA.

« C’est une satisfaction parce que la moyenne de la course d’aujourd’hui a dépassé les 40 Km/H. Ce qui est une excellente moyenne pour les coureurs amateurs. Une bonne impression est de voir que dans l’ensemble les coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un contexte de COVID 19 difficile » a t-il déclaré après la course sous une atmosphère pluvieuse.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Views: 106

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours