COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE (CEEAC)/ COMMISSION EN CHARGE DE LA PROMOTION DE LA FEMME : LA RDC BIEN REPRÉSENTÉE, YVETTE KAPINGA DÉSORMAIS COMMISSAIRE.

Spread the love

Yvette KAPINGA NGANDU a été désignée Commissaire en charge de la promotion du genre au sein de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) pour le compte de la RDC par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Une désignation consécutive à la réforme institutionnelle de la CEEAC ratifiée par les 10 pays membres dont fait partie la RDC au mois de juillet dernier.

Titulaire d’une maitrise en administration publique et relations internationales de la Bowling Green State University en OHIO aux USA, KAPINGA NGANDU a oeuvré bien avant au projet de coopération ONU-UA-CER en médiation auprès de la Direction Paix et Sécurité de la Commission de l’Union Africaine en qualité de coordonnatrice.

Créée en 1983, la CEEAC est une organisation sous regionale dont la mission est de favoriser l’intégration régionale à travers la libre circulation des biens et services.

PP/nzadinews.net

Visits: 96

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment