Avis de recherche contre Kalev : L’ancien patron de l’ANR demande au Procureur Général d’annuler la procédure.

Spread the love

Poursuivi pour arrestations arbitraires, traitements cruels, inhumains et dégradants, et tentatives d’assassinat quand il était patron des services de renseignements, l’ancien chef de l’Agence nationale de renseignement (ANR) de la République démocratique du Congo, Kalev Mutond, refait surface.

Parti en clandestinité en mars dernier, après un avis de recherche lancé contre lui et de nombreuses perquisitions réalisées dans ses résidences, Kalev Mutond dit être à l’étranger dans un pays africain, selon la radio France Internationale.

L’ex-patron du renseignement annonce qu’il serait même disposé à affronter les plaignants tout en demandant au Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, d’ordonner le classement sans suite des poursuites initiées contre lui. Et d’abandonner le mandat d’amener et l’avis de recherche lancés contre lui en mars dernier.

Kalev avait expliqué les raisons de sa clandestinité et dénonce la méthode forte employée lors des perquisitions de ses bureaux et résidences.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 20

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours