Agression Rwandaise: Les chefs d’établissements de l’ESU/Équateur réitèrent leur soutien aux FARDC (Déclaration)

Spread the love

C’est le voeu de tout congolais !!! (Obtenir la paix à l’Est du pays), selon un sondage de Nzadinews.net.

Exprimant à son tour son amour pour le pays, et la volonté de mettre fin à la guerre RDC-M23, la conférence de chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire du chef-lieu de la province de l’Équateur a déclaré soutenir les FARDC.

D’après cette conférence, leurs membres soutiennent les forces de défense au front, en vue que ces dernières mettent fin à l’agression dont est victime la RDC par le Rwanda.

Au cours d’une conférence de presse tenue à l’ISP/Mbandaka, animée par le président ad intérim de cette structure scientifique, le professeur Patrick Mbawa DG de cette Alma mater, les professeurs, chefs de travaux et tout le corps scientifique de la province de l’Équateur “Sont derrière le chef de l’État et les forces armées congolaises”.

Selon lui, ils condamnent “haut et fort cette agression.”

Soutenus par le Rwanda, les rebelles du M23 et ADF continuent à prendre le contrôle de la cité de Bunagana et autres localités de la province du Nord-Kivu, une situation qui cause de milliers de déplacés en cette contrée de la République démocratique du Congo.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Visits: 238

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours