Affaire jeeps 500 destinées aux députés nationaux : Qualifiée de mafia, le FCC réclame des enquêtes.

Spread the love

Dans une déclaration faite ce mardi 22 juin, à Kinshasa, la Jeunesse Kabiliste une structure proche de l’ancien Président de la République invite l’inspection générale des Finances et la justice congolaise à diligenter des enquêtes afin de sanctionner sévèrement les auteurs dont les actes sont jugés illégaux dans le dossier des jeeps destinées aux 500 députés nationaux.

Elle exprime ainsi, une profonde indignation face à cette pratique qu’elle qualifie d’anti-républicaine, constituant selon elle, une entorse à la démocratie mais aussi portant atteinte à l’impératif de la moralisation de la République.

Pour elle, cette pratique de corruption intervient au moment où la République fait face notamment à la misère de la population, l’insécurité dans l’Est, la crise sanitaire de la covid-19 avec impaiement du personnel soignant, situation indécente des agents et fonctionnaires de l’État, et la dégradation des infrastructures routières sans compter la flambée des prix sur le marché.

Cette association membre du Front Commun pour le Congo exige également aux députés de cette famille politique de rejeter le don des jeeps du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours