La dernière apparition publique de Jean-Clauds Muyambo Kyassa remonte au lundi 11 mars dernier au bâtiment du 30 Juin de Lubumbashi, siège du parlement provincial du Haut-Katanga.
Le président national du SCODE y accompagnait AG Kyungu wa Kumwanza candidat à la présidence du bureau définitif à l’Assemblée Provinciale.
Les deux géants se sont éclipsés de la salle aussitôt à la proclamation des résultats sanctionnant négativement Kyungu wa Kumwanza.
Vingt quatre heures passées, le tonitruant JC Muyambo est allé accueillir à l’aéroport Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du chef de l’État.
De cette rencontre Kamerhe-Muyambo, il filtre des sources dissidentes que le candidat gouverneur du Haut-Katanga, Muyambo, est allé négocier avec le CACH.
Il attend de Vital Kamerhe et Fatshi un soutien de peur de tomber comme le vieux baobab Baba.
Le CACH devrait l’aider à transmettre ledit message à l’autorité morale du FCC question que celui-ci l’adopte dans son camp.
Les élections des gouverneurs sont prévues le 27 mars prochain.
Au Haut-Katanga, sont en lice Coco Mulongo Nzemba Jacques (CACH), Jean-Claude Kazembe Musonda ( Indépendant), Jean-Claude Muyambo Kyassa ( LAMUKA) et Jacques Kyabula Katwe (FCC).
Le combat s’annonce rude et les différents quartiers généraux sont tous en alerte…
Views: 134
+ There are no comments
Add yours