Haut-Katanga/ Lubumbashi : LE VICE-GOUVERNEUR KAMFWA INAUGURE L’HÔPITAL PROVINCIAL DE RÉFÉRENCE DE LA PNC.

Spread the love

Le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude KAMFWA a procédé le jeudi 23 Avril 2020 à la cérémonie inaugurale de l’hôpital provincial de référence de la Police Nationale Congolaise.
Cette infrastructure hyperimportante surtout à cette période où le Monde est secoué par la pandémie à coronavirus n’est autre que fruit de la politique managériale du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Située dans la Commune Kampemba au camp préfabriqué, cette infrastructure est réalisée grâce au fonds de la redevance minière.


Ainsi, l’autorité communale de Kampemba, Eric LWAMBA, vient de répondre à un besoin très sollicité par la population.
Une réaction imminente du bourgmestre qui vient conforter l’orthodoxie de la gestion propre au trésor national de la res publica telle que reconnue par plusieurs mémoires dans l’espace grand Katanga.

Visitant la salle de pédiatrie, le bloc opératoire, le laboratoire, la pharmacie les bureaux administratifs, la deuxième personnalité de la province du haut katanga , Jean-Claude KAMFWA a livré à son tour une impression rassurante.

D’où le pesant d’or de cette expression « le gouverneur Jacques KYABULA KATWE est alors à l’oeuvre et le Haut Katanga va mieux » a déclaré un citoyen bien averti et qui suit de près la matérialisation de la décentralisation en République démocratique du Congo.
Une acceptation qui ne doit souffrir d’aucune contestation car même la population environnante de cette infrastructure sanitaire bénéficie d’une borne fontaine qui va soulager tant soit peu la carence en eau potable.

nzadinews.net rédaction

Views: 84

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours