LINAFOOT/ Lupopo : Peut-on laisser la chance à Papy Kimoto de continuer avec les cheminots?

Spread the love

Arrivé en cours de saison du championnat national en remplacement de Mankour Boualem, Papy Kimoto Okitankoy n’a jusque là encore rien apporté de grand à l’équipe lushoise.

Lupopo vient de clôturer la phase aller de D1 avec 20 points dont 4 victoires, 8 matchs nuls et 3 défaites.
Une situation ayant poussé notre rédaction à mener un sondage en ligne.
Plusieurs internautes ont donné leur point de vue.

Pour YOGA MUKUNA, Kimoto n’est pas un grand entraineur, il n’a pas un profil. « Les lumpas doivent chercher un plus grand entraineur qui a déjà joué une competition Africaine jusqu’au niveau de demi-finale soit qui a déjà entrainé une équipe nationale. Cas Durk de Burk. Un entraineur qui doit implanter une philisophie des gagnants dans le cas contraire c’est zéro. »

ELIE NGUZ pense que Kimoto n’est pas fautif vu qu’il y a un DT. La patience est de mise.
« Chez Lupopo, il y a un directeur technique. C’est à lui de faire le recrutement.Pour une fois, nous pouvons donner la chance à un entraîneur de terminer la saison pour voir ce qu’il nous donnera comme résultat en attendant il nous construit une équipe qui poura faire mieux la saison prochaine. Soyons patients. »

PASCAL MINGO va sur la même lancée, il faut attendre la fin de la saison pour juger Kimoto.
« A mon avis oui,il faut nécessairement lui laisser toute la phase retour et il sera jugé à la fin de la saison. »

Dan TSHOMBE n’octroie aucun bénéfice à Kimoto qui n’arrive pas à mieux recruter.
A son arrivée, Kimoto nous a amené 3 joueurs très très moyens. Ça veut tout simplement dire que je n’ai pas foi en sa capacité de dénicher de bons joueurs.Le staff doit être renforcé avec un autre coach et des joueurs à la hauteur des objectifs. »

Jean Paul BEYA, le problème est complexe.
« Nous devons d’abord cerner très bien le problème avant de faire le recrutement. Car en effet, le football que nous avions présenté lors du match contre le TP et l’AS VClub était d’un très bon niveau. Pourquoi on n’est pas en mesure de le reproduire face aux autres équipes. Seconde zone? »

Selon Raphaël KALENGA, Kimoto n’est pas à la hauteur du club jaune et or.
« Je ne suis pas d’accord avec lui. Kimoto n’est pas au niveau de Lupopo. C’est un entraineur très moyen et incapable de gagner même Sanga Balende qui est en crise. Kimoto veut nous faire croire que FC Simba, Maniema, Lubumbashi,RCK et Bazano ont de très bons joueurs que Lupopo!? Que font et quel est le niveau de joueurs qu’il a amené? Kimoto pardon et sois sincère pour retourner aux études d’entraineur. Il y a des notions qui te manquent. »

Papy SHENSHETA, contre tout avis, demande qu’on laisse Kimoto travailler tranquillement.
« Laissez-le travailler. Les joueurs doivent être conscients qu’ils jouent dans l’une de plus grandes équipes de notre pays la RD congo. Si ces derniers ne prennent pas les choses au sérieux, même si on recrutait Neymar Jr., Kylian Mbape, Leo Messi, Cristiano Ronałdo, etc… nous ne ferons rien. Les même joueurs ont pris du sérieux pour les deux matchs contre Vita & Mazembe. Les résultats nous ont tous surpris. Donc les joueurs doivent être vraiment CONSCIENTS de leur tâche. »

Le comité de Lupopo doit se concentrer sur le recrutement lors du prochain mercato pour qu’au finish à l’avenir, les cheminots détectent le vrai problème qui ronge le club.

Marlon Lunda/nzadinews.net

Views: 268

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours