Nouvelle audience ce lundi 06 mars 2023 à la haute cour militaire dans le dossier du député Edouard Mwangachuchu jugé en procédure de flagrance avec son épouse.
Édouard Mwangachuchu, président du CNDP est accusé de « trahison, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes et incitation des militaires » à l’indiscipline.
La première audience de la haute cour militaire consacrée à l’identification des prévus était courte. Le député se disant « épuisé » et « malade ». Il n’avait pas été interrogé après lecture des charges par le procureur militaire.
Pour information, le mardi 28 février, une cache d’armes est découverte à Masisi dans une des propriétés d’Édouard Mwangachuchu Hizi, élu du CNDP (Congrès national pour la défense du peuple).
Le député se trouvait dans la capitale au moment des faits. Il a été appréhendé par les services de sécurité et aussitôt présenté devant la Haute cour militaire.
Les charges sont lourdes: « trahison », « atteinte à la sûreté de l’État », « participation à un mouvement insurrectionnel », « association de malfaiteurs » et « incitation à commettre des actes contraires à la discipline ».
DKB/nzadinews.net
Views: 108
+ There are no comments
Add yours